Bio Poivre blanc moulu,

Poivre blanc moulu Bio

Le poivre blanc a un pouvoir aromatique pénétrant. Il rehausse des plats relevés.

Le poivre blanc est issu de la même plante que le poivre noir et le poivre vert, il est cependant récolté à maturité. Il a un piquant puissant, rude et frais. Il est idéal pour les sauces claires, les soupes, ragôuts, plats de volaille et fromages blancs, de même que pour les asperges, les artichauds, le poisson noble et les crustacés.

Le poivre blanc est le fruit rouge mûr du poivrier, débarrassé dans l'eau de sa pulpe, et séché jusqu'à obtention de sa couleur gris-blanche caractéristique. Comparé au poivre noir et au poivre vert, le poivre blanc est un peu plus doux et a une saveur nettement différente. Contrairement au poivre de Cayenne, au piment et aux baies roses, le poivre blanc est le fruit du poivrier et fait donc partie des vrais poivres. Le poivre blanc est très polyvalent et s'utilise essentiellement pour les soupes, sauces, marinades et mets clairs.

 

Organisme de contrôle bio :

DE-ÖKO-001
Agriculture UE / non UE

Capacité: 50 g

Conseil

Le secret de Bio Wagner : ajoutez le poivre blanc en grains en moulin dès la cuisson. L'assaisonnement du plat peut être rectifié avec du poivre moulu juste avant de servir.