Bio Romarin,

Romarin Bio

Le romarin est un condiment exceptionnel. Il accompagne à souhait la cuisine méditerranéenne.

Le romarin se distingue par ses arômes puissants qui se marient bien avec la cuisine méditerranéenne. Son goût résineux, âpre, légèrement amer s'accorde parfaitement avec la viande grillée, les plats mijotés, les plats de porc, mouton et gibier ainsi qu'avec le poisson et les légumes. Associé à de l'huile d'olive, de l'écorce de citron et du sel de mer, il développe son caractère vif et épicé.

Le romarin est originaire, comme beaucoup d'autres herbes, du bassin méditerranéen. Le romarin a des feuilles étroites qui ressemblent à des aiguilles de conifère et sont donc appelées à tort également aiguilles de romarin. En cuisine, les feuilles s'utilisent fraîches ou séchées. Le romarin a une odeur caractéristique et est utilisé en cuisine pour de nombreux plats et de nombreuses recettes comme les pommes de terre au romarin, les tomates au four, les boulettes de semoule, le risotto et la panna cotta. Le romarin est également employé en phytothérapie, comme extrait de romarin, huile de romarin ou pommade au romarin.

 

Organisme de contrôle bio :

DE-ÖKO-001
Agriculture UE / non UE

Capacité: 25 g

Conseil

Le secret de Bio Wagner : le romarin s'harmonise à merveille avec l'ail. Saupoudrez un peu de romarin coupé sur de l'ail haché et faites rissoler ensemble.